Catégories

CHEVALIER DIFFUSION

Dans les années 80, Jacques Chevalier, fondateur de l’entreprise, multiplie les séjours sur le bassin d’Arcachon dont il tombe amoureux. L’océan atlantique, les forêts de pins, La Dune du Pylat, le banc d’Arguin, L’Ile aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées… Bref, un site incomparable, ponctué d’un incessant mouvement de va-et-vient au rythme des marées, bordé par ses ports et villages ostréicoles. Très inspiré, son âme d’inventeur n’a pas mis longtemps à s’exprimer.  Il invente le CLIC’huîtres en 1984. Très motivé et sûr du potentiel de son invention, il fonde la société française Chevalier diffusion et présente son ouvre-huîtres au Concours Lépine de Paris, qui est alors médaillé.
Ce succès lui permet de faire rapidement évoluer son entreprise et son intérêt se porte naturellement sur les ustensiles de cuisine. Son esprit novateur et sa gourmandise pour les produits astucieux marque le lancement de cette aventure familiale.

Aujourd’hui représenté par la deuxième et la troisième génération, CHEVALIER DIFFUSION se positionne comme l’acteur incontournable de l’art de la table.

 

CHEVALIER DIFFUSION

Produits pas page